Samedi 15 Juin: Découverte de la Côte bretonne en passant par Paimpol et l'abbaye de Beauport puis embarquement pour Bréhat où nous déjeunerons ( repas à base  de poisson  bien sûr ) puis visite à pied de l'île pour en découvrir tous les charmes naturels et passage à la verrerie où chacun pourra apprécier la maîtrise et le professionnalisme des verriers qui y travaillent.
Le soir à 20 heures, repas « de gala » à la Grande Salle Plein Ciel: au menu: Feuilleté de Saint-Jacques, jambon au miel avec petits légumes e t choucroute ( fournis par le « 8 à huit » et cuisinés par nos soins ) puis Charlotte aux Fraises de la Boulangerie Briffault et bal animé par l'orchestre local de « Gilles ».
Dimanche 16 Juin: Visite de Saint-Brieuc, réception à la Mairie puis visite de la côte depuis le port du Légué jusqu' à la page des Rosaires.
L'après-midi nous envisageons l'organisation de jeux bretons ( boules, palets, etc..) ou une sortie à pied vers les Chaos du Gouet afin de faire découvrir les charmes de notre commune.

Déjà au moment des vœux pour l'année 2002 nous avions évoqué la venue de nos amis italiens. Au cours des mois, la manifestation se précise. Et nous voici arrivés, fin mai, dans la dernière ligne droite avant cet accueil que nous essaierons de leur rendre la plus agréable possible.
Voici le programme que nous leur proposerons:
Vendredi 14 juin: visite  et réception à la Mairie de Quintin afin de leur faire découvrir le charme de cette « cité de caractère » primée pour son effort de fleurissement.
A 18 heures moment de convivialité (toasts commandés chez les commerçants) offert par la Municipalité à la Mairie de Saint-Julien, au cours duquel nous accueillerons aussi les Maires et les Présidents des Comités de Jumelage de la CABRI.
A 20 heures nous nous retrouverons à la Petite Salle de l'Espace Plein Ciel pour un repas « galettes » afin de faire découvrir à nos amis une spécialité bien bretonne préparée par « Le Petit Biniou ».

Remarque: Compte tenu de date de la parution de ce bulletin municipal, cet article pourra vous paraître un peu « décalé » puisqu'il parle de la préparation de la manifestation alors qu'elle aura eu lieu lorsqu'il vous parviendra.

Journal fsjud.gif (2157 octets)